Cordage de badminton : Comment y arriver en quelques etapes ?

Le cordage représente certainement la partie la plus essentielle d’une raquette de badminton. Fait comme une passoire, c’est elle qui amortie le volant et le renvoi vers le court. Afin de marquer le maximum de point et de vivre intensément votre sport, il est recommandé de choisir minutieusement son cordage en suivant un certain nombre d’indications. Comment donc choisir le bon cordage et comment corder votre raquette de badminton ?

Comment effectuer le choix du meilleur cordage ?

Il est vrai qu’en matière de cordage de badminton, l’on a souvent l’impression qu’il n’y a pas vraiment de dissemblances valables. Pourtant, il en existe vraiment et c’est pourquoi votre attention doit se porter sur deux composantes essentielles lors du choix de cordage : la jauge et la tenson.

La tension d’un instrument de badminton est considérée comme indispensable, dans la mesure où elle détermine la force du lancer du joueur. Par ailleurs, c’est le paramètre qui permet de ressentir davantage le sport lui-même. Pensez donc à choisir une tension pas trop forte, c’est-à-dire assez souple que vous manipulerez avec aisance, sinon vous serez incapable de renvoyer le volant dans le court. Et pour mieux vous éclairer, il existe des indications simples avec les mesures de tension adéquate pour chaque catégorie. Ainsi, pour les novices et les gamins, un cordage de 11kg serait l’idéal. Ensuite, pour vous les férues, les réguliers et les pros du badminton, la catégorie des tensions de 13kg est plutôt celle qui vous conviendrait le mieux. Toutefois, si le choix de la tension est déterminant pour la durée et la résistance de la raquette, retenez qu’il n’en est pas moins de la jauge.

La jauge représente un peu le diamètre de la corde, son épaisseur. En effet, plus cette dernière est grande et solide, plus le cordage sera durable. Les jauges qui sont fines sont beaucoup plus adaptées aux pros et ont la particularité d’accroitre le plaisir du jeu. Le meilleur cordage est donc celui avec l’épaisseur idéale de jauge et la tension parfaite.

Comment procéder au cordage de votre raquette ?

Le processus de cordage d’une raquette n’est pas si compliqué en soi. Néanmoins, il vous faudra être méticuleux et présent d’esprit. Pour commencer, regardez attentivement le schéma d’origine de votre raquette, car c’est ce modèle qu’il vous faudra respecter pour le cordage. Cela évite les déformations et prolonge la durée de vie de la raquette. Ensuite, procurez-vous d’excellentes bobines, prenez l’instrument et tendez les montants les uns après les autres de travers. Puis, avec vos doigts, cordez chaque fil en nœuds de quatre et assurez-vous de leur solidité. Votre cordage est terminé et fin prêt. Cependant pour vous qui ne vous sentez pas de réaliser le processus de votre propre chef, il existe toujours des machines de cordage de bonne qualité sur Amazon, qui seront votre a la modique somme de 794, ou 570 euros. Enfin, a titre d’exemples de bonnes adresses de vendeur de cordage tout fait, vous n’aurez qu’a vous rendre chez Li Ning, Carlton ou encore Yonex.

Cordage de badminton : Comment y arriver en quelques etapes ?

Ne manquez pas